Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2014 6 01 /02 /février /2014 18:33

    J'ai loupé le coche pour les voeux : janvier est terminé mais le coeur y est : amusez vous bien en 2014 !

 

Après novembre et décembre assez tranquilles pendant lesques nous avons fait quelques aménagements dasn la maison (David n'a quasiment pas travaillé à la Poste en décembre), nous redémarrons sur les chapeaux de roue.

PB210166.JPG

 

D'une part, il a fallu reprendre le rythme un peu plus soutenu le matin quand Maman est toute seule, se remettre des maladies d'hiver des enfants : surtout Anna qui a perdu l'appétit pendant les fêtes à cause d'une bronchio qui est sans doute liée à une poussée des molaires et Clément a eu aussi des fièvres, pour lui les grosses dents de 6 ans...Sans oublier Louison qui a eu du mal à boucler décembre : rhume donc toux émétisante la nuit - son grand classique!) On a fini (j'espère!) par une laryngite costaude il y a 15 jours qui nous a forcés à dormir dans la douche bien humide et chaude du bas sur le matelas du lit parapluie : après on a dormi! Moi, je me traine un peu de rhume, de toux et de mal au ventre tandisque David lui s'était immunisé en novembre... D'autre part, s'est ajouté le départ de Papi Octave et quelques soucis de voiture : la 307 restera t elle avec nous cette année??? Telle est la question.

 

 

 

Un rayon de soleil dimanche 19 : la naissance de Suzie donc égalité chez les petits enfandts Berteau 2 filles 2 garçons! Bienvenue à cette petite merveille qui a fait sa première sortie restaurant jeudi pour mes 35 ans ..... Eh oui j'ai passé une tranche et mes enfants aussi : Clément 6 ans dans le Morbihan et Anna a eu 2 ans !

 

PB110134.JPG

 

PC290213.JPGAnna adore chanter  joyeux anniversaire!!!

 

 

Voilà, notre troupe avance

 

Anna commence à faire des phrases; elle est propre jour depuis fin novembre et demande le pot et fin décembre la nuit donc adieu les couches chez nous! Elle dort dans un grand lit depuis début janvier et à un sommeil un peu olé olé depuis quelques mois, un peu chipie le soir et la nuit elle doit nous faire quelques cauchemars ( on ne connaissait pas avec les frères). Côté chipie, elle imite tout ce que les frérots font et nous fait des sacrés mimiques parfois drôles! Elle adore marcher et nous le réclame

 

 

Clément continue à progresser en lecture, s'applique mieux en coloriage et continue toujours à faire son entrainement avec papa le mercredi malgré le terrain gras ...

 

Louison lui s'est débarassé de son zeveu sur la langue et se joint aux fameux entrainements

 

 Les enfants sont à nouveau dans une période puzzle(un 500 pièces vient de se finir en famille)

 Anna en a profité pour faire de gros progrès :elle se débrouille avec ses 15 pièces.

 Avant, nous avions eu une session qui est ce ? renommé quiqui

 

 

 

P1290005.JPGP1290007.JPG

 

 

Côté footing, j'ai tenu mon entrainement hebdomadaire jusqu'à ce que je sois malade il y a 15 jours... Reprise demain 4!4ème course d'orientation dans une semaine... je n'ai plus mal au genou chouette!

grosses bises et au plaisir d'avoir de vos nouvelles ou de vous voir

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires